Conditions de retrait d’un envoi Colissimo en Point Retrait

BOUTIQUE EN LIGNE NEUERMANNJEANS.COM

Mise en instance du colis(1)À La PosteEn relais PickupEn consigne Pickup Station(2)
Pièces demandées lors du retrait du colis
  • Le bon de retrait ou, à défaut, le numéro de colis,
  • Une pièce d’identité.
  • Le bon de retrait ou, à défaut, le numéro de colis ou un QR code reçu par le destinataire à présenter au commerçant,
  • Une pièce d’identité.
Un identifiant et un code PIN envoyés au destinataire par courrier électronique et/ou par SMS (attention, ces informations sont personnelles et confidentielles).
Remise du colisContre la signature du destinataire ou celle de toute autre personne mandatée spécialement par lui ou par tout autre mode de mise à disposition convenu par le destinataire avec La Poste.La saisie du code confidentiel de retrait validé par la Pickup Station vaut signature et l’ouverture de celle-ci vaut remise du colis.
Durée de mise à disposition (conservation)(3)10 jours ouvrables à compter du jour d’arrivée du colis notifié au destinataire.Le courrier électronique et/ou le SMS de notification informe le destinataire de la mise à disposition de son colis et de la date limite de retrait de celui-ci.

(1) En cas d’indisponibilité du Point Retrait, pour cause de fermeture par exemple, le colis sera déposé dans un Point Retrait de remplacement. Par conséquent, les conditions de retrait du Point Retrait de remplacement s’appliquent et le destinataire est informé de cette modification.

(2) Certaines consignes peuvent être soumises aux horaires d’ouvertures des lieux dans lesquels elles sont installées.

(3) Lorsque le client ne retire pas son colis dans la limite du délai de conservation de celui-ci en Point Retrait, La Poste, à sa propre initiative, retourne le colis à l’expéditeur soit, L’EI NEUERMANN.

 

Le client est mis en garde que, dans l'hypothèse où les faits évoqués au point (3) se produisent, les frais de retour ainsi que les frais de réexpédition de ce même colis sont à sa charge dans les mêmes modalités que celles décrites aux troisième et quatrième paragraphes de l’article 11.1.3 des conditions générales de ventes.